Actualité

Multi-activités

Besoin d'aide pour une nouvelle battue

04/09/2019
Besoin d'aide pour une nouvelle battue

Bonjour à tous,

Une nouvelle battue s'organise pour essayer de retrouver ma maman. Le samedi 7 septembre, départ au col de Malissol (38350 Nantes en Rattier) à 8h.

Comme vous le savez je n'arrive pas à accepter de ne pas savoir...
Le 23 juillet 2018, 3h après sa disparition le chien de l'équipe cynophile s'était arrêté au col de Malissol. 2 jours après, nous avions ratissé vers Le Freynet et Serge Feu, malgré l'aide d'environ 80 personnes nous n'avions rien trouvé... L'hypothèse qu'elle est été prise en stop était privilégiée. Voilà 13 mois que l'on attend que quelqu'un la localise, mais rien, rien de fiable, rien d'exploitable, RIEN...

L'association de recherche des personnes disparues et plusieurs témoignages de famille de disparus m'ont orienté vers une autre hypothèse... Et si le chien avait arrêté de pister précocement ? Si finalement elle n'était pas partie très loin... L'autre versant de la montagne, vers La Valette, Le Poyet n'a pas été exploré...
La nouvelle zone de recherche est très pentue, très escarpée et nécessite des cordes à certains endroits. Elle peut être dangereuse pour les personnes non habituées au dévers.

Nous avons donc besoin de personnes en bonne condition physique, randonneurs, sportifs... pour venir explorer la forêt de montagne avec nous.

L'adjudant-chef Estachi (gendarmerie de La Mure), malgré la clôture de l'enquête en octobre faute d'indices, a accepté de s'occuper de l'organisation de cette nouvelle battue.

13 mois après, que restera t'il ? De petits morceaux de vêtements, des os ou seulement des fragments... Les indices minimes, le terrain compliqué et la surface de la zone font que nous avons besoin d'un maximum de personnes.
S'il vous plaît, parlez-en autour de vous, à vos proches, vos amis, connaissances, association de sports divers, clubs de marche, randonnée, trail,... à tous les amoureux de la montagne...
S'il vous plaît transférez ce message à vos contacts. MERCI.
S'il vous plaît aidez moi à trouver du monde, plus nous serons nombreux, plus nous pourrons espérer avoir une réponse et ainsi continuer à vivre plus sereinement.

Des bisous à chacun(e)
Annie

CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h