Multi-activités

La montagne en partage

13/09/2019
Balade-discussion, pique-nique champêtre et familial
La montagne en partage

Le paysage, ça se partage !

Le CAUE (Conseil d'Architecture de l'Urbanisme et de l'Environnement) , la commune de Villard-Saint-Christophe et le journal Terre Dauphinoise se sont associés pour imaginer un moment de partage le samedi 21 septembre.

Le principe est très simple : élus, éleveurs, chasseurs, bergers, forestiers, membres associatifs, vététistes, trailers, randonneurs, amoureux de la nature et rêveurs en tout genre sont invités à « un temps d'échange en mouvement » pour évoquer pratiques et partage de l'espace. Le temps d'une mini-randonnée vers les prés et les hauts du village, prolongée par un pique-nique champêtre, chacun prendra le temps d'expliquer son paysage, comment il gère ou arpente l'espace, comment il le vit, le voit évoluer au fil des saisons et des ans, le décrypte...

Poursuite possible par une balade patrimoniale du village à 15h avec l'URM (Université Rurale Montagnarde : https://uerem.blogspot.com/).