Multi-activités

Formation DVA

18/11/2017
Formation DVA

Formation à l’utilisation du matériel et des méthodes de secours en avalanche en situation simple.

Vous pratiquez la randonnée à ski, à raquettes, le hors-piste à ski ou snowboard et souhaitez apprendre à secourir efficacement une victime ensevelie. Nous vous proposons cette formation afin de maîtriser l’utilisation du matériel de secours DVA-Sonde-Pelle ainsi que les méthodes de recherche, de localisation et de dégagement d’une victime ensevelie.

Modalités :

• Théorie : vendredi 15 décembre 20h au local

• Mise en pratique : samedi 16 décembre (lieu défini en fonction de l'enneigement)

• Matériel requis : DVA, sonde et pelle personnels + équipement de randonnée hivernale.

Programme de la formation :

>> Connaître les raisons de l’utilisation du matériel spécifique DVA-Sonde-Pelle.

>> Connaître les fonctionnalités de son DVA.

>> Savoir porter, utiliser, monter le matériel.

>> Savoir mener efficacement l’ensemble des phases de recherche, en scénario simple.

>> Savoir effectuer un dégagement et creuser avec efficacité.

>> Savoir passer une alerte.