Obiou - Pilier Nord-Ouest

Le 20/07/2012 par Michel Mounier

Deux jours après "Vendanges Tardives", me revoila à l'Obiou pour une escalade d'un tout autre calibre : le pilier Nord-Ouest de l'Obiou.
C'est avec François cette fois-ci que je me suis encordé et c'est lui qui a mené la danse en tête de cordée avec une grande maitrise.
C'est un itinéraire terrain d'aventure difficile qui se déroule dans une ambiance grandiose et austère.
Le rocher souvent délité demande beaucoup d'attention et les risques de chute de pierres occasionnés entre autre par la corde sont réels.
L'équipement est inexistant dans les premières longueurs, puis tout doucement... les pitons de l'ouverture apparaissent !
La pose de friends et de coinceurs se prète bien dans ce rocher particulièrement fracturé...
Les relais en place sont plutôt bons surtout dans la deuxième partie ou le rocher est de meilleure qualité.
Nous avoins apporté marteau et pitons au cas ou..
Le porteur du gros sac bien lourd, remercie chaleureusement François pour cette belle aventure verticale et passablement émiettée.

L'ensemble des photos :

Après la plage et son sable fin, à bientôt sur les cimes.

Michel