Arête de Truziaud - Dévoluy

Le 10/10/2012 par philippe Lachal

C'est la météo, une fois de plus, qui nous a poussés vers le sud ( le vent l'a fait aussi!), Michel, Régis, Sylvain et moi afin d'aller parcourir l'Arête de Truziaud. C'est où? Et bien, juste au sud du col du Noyer, c'est la jolie crête qui se déploie jusqu'au Raz de Bec... Nous, on s'est arrêté au Pic Ponsin et à la brèche du même nom. Les deux premières longueurs en 4 se sont faites dans des conditions presque hivernales ( bon, sans la neige ), mais la suite a été plus plaisante : succession de couloirs, vires, brèches et petits sommets dont le nombre m'échappe... Bref, une course vraiment sympa, ainsi que l'équipe de randonneurs-grimpeurs!

Pour les photos :