L'Avenir Derrière Soi

Le 09/10/2014 par François Mandron

Enfin j’arrive à me libérer pour grimper avec Papé Michel. Moi aussi je ne suis plus tout jeune ; donc nous partons à Presles pour une voie au nom prédestiné « l’avenir derrière soi ».

Une des dernières ouvertures de Papy Fara, qui après des décennies au top de la grimpe, sent avec ce projet, le poids des années.

La météo est au beau fixe. après un accès un peu compliqué via la rampe de Chorance nous arrivons a l’attaque, mais qu’il fait chaud.

L’équipement est plus qu’abondant, ce qui n'est pas coutume à Presles.

Les longueurs s’enchainent bien. Malgré l’ambiance très gazeuse, il est difficile de se faire peur tant les points sont rapprochés. L’itinéraire zig zag, au début entre les surplombs, puis s’envole le long de dièdres.

Les cotations ne sont pas sèches contrairement à nos gorges. Nous arrivons a la vire, affamés et surtout nous recherchons de l’ombre tellement il fait chaud. Michel en profite pour se graisser les mains grâce à sa boite de thon. Encore 2 petites longueurs puis direction le bar d’Ezio pour un verre bien mérité.

Conseil : voie de 260 m, 6b max avec la plupart des longueurs en 6a. Le rocher est neuf donc attention a certaines prises. Une voie bien accessible à faire découvrir.

Tout est dans la vidéo :

L'avenir derriere soi

François & Michel