Pèlerinage annuel aux chorums

Le 12/03/2015 par François MANDRON

Il fait trop beau pour travailler. Jérémy, du C.A.F. Obiou, me supplie depuis 1 an de l'emmener faire le chorum olympique au Grand Ferrand. Je ne l'ai pas encore fait cette année et les conditions doivent être bonnes. Cécile et sa bonne humeur est de la partie. Bon regel, bonne neige rien à jeter. On a tout dit sur cette course exceptionnelle et tout est vrai: itinéraire improbable où l'on passe dans 2 tunnels naturels. C'est ma 5e visite et c'est pour moi la première fois que je trouve de la glace: 2 m en sortant du chorum olympique puis un peu plus sous les arches interférantes. Vaut mieux laisser les crampons alu au placard et prendre du vrai matos costaud. Nous n'avons pas utilisé la corde mais il ne faut pas plus de glace. Seul bémol nous n'avons pas pu manger au sommet, une petite bise pas chaude nous en a chassé. Descente sur de la super transfo par la voie normale. Vu le chaud et le peu de neige dans les faces sud, ça ne va pas être praticable longtemps.