Carnet de route

du ski, encore du ski

Le 04/06/2015 par Pujol Philippe

Encore du ski en cette fin du mois de mai ! Nous prenons la direction de Bonneval sur Arc, où nous avons pour « habitude » de terminer la saison de ski à partir de notre yourte mobile. Les bonnes conditions meteo nous permettent de profiter d’un excellent week end et ainsi réaliser 2 sommets : Samedi, Pointe sud de Bézin et dimanche, Ouille Noire.

La pointe sud de Bézin se réalise à partir du pont de la neige, sous le col de l’iseran. Nous chaussons quasiment à la voiture et profitons d’une belle langue de neige pour entamer l’ascension vers ce sommet. La pointe de Bézin nous offre un splendide panorama notamment vers la pointe de Méan Martin et son glacier (glacier des Roches) ainsi que l’un des sommets emblématiques du secteur, l’Albaron.

Dimanche, nous prenons la direction opposée de la veille et partons vers Ouille Noire. L’excellent regel nocturne nous laisse présager une descente sur une belle moquette. L’arrivée au sommet nous offre une splendide panorama sur les 3 Levanna ainsi que sur la Grande Aiguille Rousse. Malheureusement, les importantes remontées nuageuses venant d’Italie, nous priveront de la vue du Grand Paradis.

La descente sera au-delà de nos espérances,  mais il serait presque indécent de la décrire en cette fin de saison.

Cette fois ci, je crois que nous pouvons remiser les skis, à grand regret !

 

Philippe Pujol et Claire Bouvet.

CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda