Ceüse

Le 23/09/2015 par Mounier Michel

Ceüse est sans conteste l’une des plus belle falaise de France.
Elle se déroule sur 4km de long avec une hauteur qui varie de 40m à 130m et elle compte plus de 500 voies du 5a au 9a.
L’équipement y est engagé.
La majorité des voies se situent dans le 7ème degré, mais heureusement pour le grimpeur moyen il en existe une bonne centaine du 5a au 6b.
La falaise en forme de fer à cheval domine Gap et est orientée d’est en ouest.
Le soleil est généreux une grande partie de l’année, mais l’altitude élevée (1800m au pied des voies) rend l’escalade difficile voire impossible l’hiver.
Elle attire les grimpeurs du monde entier, certains jours s’y côtoient plus de 20 nationalités différentes.
N’en jetons plus, la cour est pleine, mais regardons plutôt ces quelques images que j’en ai ramené ce dimanche !

Plus de photos

Certainement une idée de sortie à mettre au programme pour les jeunes et moins jeunes du cub !

A bientôt sur le cailloux !

Michel