Exodus sous le soleil d'Hiver

Le 17/12/2015 par MANDRON François

Je ne sais pas si c'est déjà le printemps ou si c'est l'été indien qui se prolonge; mais en ce mois de décembre, la météo permet de grimper dehors. Pour la dernière grande voie de l'année, direction Presles avec un fin connaisseur de cette paroi: notre Michel national. Cependant même si la température est idéal pour grimper, les journées sont bien courtes. On cherche une voie d'accés et de retour rapide et sans rappel: nous choisissons "Exodus" qui demarre au milieu de la rampe de choranche. Malgré un départ un peu dur a froid, la suite dévoile une escalade agréable sur un rocher de rêve avec moult gouttes d'eau. Grace au rééquipement, on peut grimper vraiment serain et les cotations ne sont pas trop séches.Mais surprise pour les 2 dernieres longueurs, changement de style avec une fissure à verrou. Je sors avec les mains ensanglantées, un peu de "strap" aurait été bienvenu. On peut eviter cette section en sortant par "triste tropique" en faisant un relais sur spit et lunule à poser au pied du mur terminal: c'est plus beau et moins douloureux. . Une journée parfaite sous un soleil radieux. Vivement 2016 pour de nouvelles aventures comme celle là!

Plus d'image avec cette vidéo: Exodus sous le soleil d'hiver