Carnet de route

Tabor et Oreille du Loup

Le 17/03/2016 par nico mathieu

Le Tabor est un sommet que l’on peut arpenter dans la foule, ou alors on peut sortir des sentiers battus avec les petits couloirs coté Nord, le circuit de la Mer versant Sud ou le circuit de la Chinarde. Ne connaissant pas ce dernier je me suis dit que c’était le jour où jamais, Sylvie est Dispo et partante pour cette boucle. Malheureusement la neige n’est pas terrible, du coup on traverse directement sur la fontaine de la Truie, on a pas pris le petit couloir sous le sommet Sud des Oreilles. De loin il a l’air pas mal, mais à voir une fois dedans. La meilleur descente est finalement la partie du sommet de l’oreille jusqu’à 1600. Encore pas mal de neige en sud, ça va passer ce week-end et si ça transforme ça ne sera que meilleur, ensuite ça sera peut être limite. La jonche passe encore et c’est toujours le bon plan pour ne pas racler les skis.
On a trouvé un joli ski dans la face Est du Tabor, 150m sous le sommet, le proprio va être ravi. (sûrement une personne du CAF ;-) )

Itinéraire : La chaud-Tabor-descente face Est jusqu'à la Fontaine de la Truie - montée oreilles du loup - Descente couloir ouest puis Jonche







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda