Carnet de route

Entre pointe Royer et pointe Buisson

Sortie :  Glacier Courbe du 02/04/2016

Le 04/04/2016 par YVES DI MARCO

Col du vallon de Lanchatra-Glacier courbe- 3100m

Vu l’enneigement, c’est le moment d’y aller, le redoux annoncé ne va pas laisser de chance au manteau neigeux. Après de nombreuses hésitations, météo France est catégorique, il faut y aller Samedi ! Par contre au petit matin heureusement qu’il fait nuit car ça donne pas envie d’aller se promener à 3000. Après une bonne heure de marche la neige est « beurk » et un petit crachin s’invite ! Du coup on blague en se disant que ça ne peut pas être bien pire. On insiste et la vue de poursuivants nous redonne le moral (ils sont tous un peu dérangés ces skieurs). Finalement les conditions météo et de neige s’améliorent en prenant de l’altitude. Quelques rafales de vent des fous nous secouent mais n’altèrent pas notre moral. Un puis deux et trois ressauts et nous voilà sur le cirque final. On va quand même monter entre la pointe Royer et la pointe Buisson pour skier cette belle pente bien pentue d’ailleurs. Passage au col en descendant où s’agglutine nos poursuivants. Et là, Pascal casse sa butée arrière !!!! Pas glop du tout !! C’est encore grâce au scotch à tout faire que l’on bricole une réparation et c’est dans un style tout en retenu de notre Pascal arrive en bas sans problèmes.

Pas vu le sérac du glacier qui doit se sentir maigrir d’année en année. Du coup ça ne passe plus tranquille par rapport à l’ancien temps !!!!!

Finalement une sortie dans une bonne ambiance avec du ski et de bonne rigolades dans cette ambiance bien particulière des écrins sauvages. A faire absolument.

Merci à tous et un grand bravo à Romain qui réalisait sa première grande course en ski de rando. Sylvie, Régis, Pascal D, Jean Michel, Romain & moi.

Salut les montagnards.

Le YVES

En chiffres : Deniv : 1850m Distance 18Kms







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda