Inauguration secteur "facile" du site d'escalade de Ponsonnas

Le 01/11/2016 par Fred Gasqpard

Nous étions 7 grimpeurs venus nous pendre dans nos baudriers au dessus du Drac mardi 1er novembre.

Chose exceptionnelle, c'était l'occasion de réunir adhérents du CAF de Mens et de La Mure. Certains ont testé des nouvelles lignes apparues récemment de sous la terre et la végétation. Encore trop poussiéreuses pour être au « top agréables », nous laisserons passer l’œuvre des intempéries de cet hiver pour les redécouvrir le printemps venu... La voie du dièdre à fait apparaître de larges sourires sur les visages de ceux qui l'ont parcourue !

La dernière cordée, composé de deux vraies débutantes, à parcourue la voie la plus facile (4c, 5b, 5b). Sans aucune expérience du rappel et de l'escalade sur le rocher pour la première et une pratique essentiellement sur structure artificielle pour la seconde, elles en sont sorties à la nuit avec une large banane, très fière de l'exploit accompli et se promettant d'y revenir dés que possible... Un grand bravo à elles !

Pour tous ceux qui n'ont pas pu venir et pour ceux qui veulent y revenir... Au printemps je relancerai une invitation...