Carnet de route

On a vu la mer

Le 13/03/2017 par Philippe Pujol

Une fois de plus, on se gratte la tête pour ce dimanche au regard des conditions météo et du niveau de risque. Ce sera direction le Tabor avec une volonté de faire une boucle de type circuit de la mer.

7 personnes inscrites mais l’avantage du Tabor est de nous permettre de retrouver d’autres amis du CAF : Ce sera Yves, au départ qui nous ouvrira la voie puis pascal que l’on retrouvera au sommet puis Jean-Michel qui nous accompagnera sur les belles pentes sud.

Une montée au Tabor par la voie normale que tout le monde connaît parfaitement ! Nous nous engageons alors sur les pentes sud par un splendide couloir où la neige porte parfaitement. Après cette première descente, nous remontons dans un four en direction du banc. Malgré les réticences de Cécile sur l’état de la neige …(c’est pour le dire de façon positive !!), nous engageons une magnifique descente sur une belle moquette. Mais comme toujours, ça passe trop vite et nous remettons les peaux pour une dernière remontée.

Un pique nique de réconfort devant le plus beau paysage du monde (« notre » Matheysine) et dernière descente toute aussi excellente que les précédentes, par le Clos de la mouche

Très belle découverte pour l’essentiel du groupe et plus largement excellente journée en montagne !

Merci à Nicolas, co encadrant,  Yves de nous avoir ouvert le couloir (et son regard toujours bienveillant),  Jean Michel pour ses conseils et sa connaissance des lieux, et tous les participants pour leur bonne humeur, leur gentillesse et leur attention : Claire, Huguette, Cécile, Régis, Hervé.

 

Philippe et Nicolas







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda