On est juste allés à la selle

Le 21/03/2017 par MANDRON François

Rendez-vous à 5 h du matin, que c’est tôt. Heureusement, à peine en voiture, que déjà désordres gastriques et autres flatulences nous tiennent éveillés. La route de la Bérarde est tout juste ouverte et nous pouvons chausser à la voiture. Direction les Etençons et son plat, avant de tourner à gauche direction le Pla…ret. Avec un bon regel, les couteaux sont de sortie .Mais dès que le soleil nous rattrape c’est une autre température qu’il faut affronter. La bonne humeur est de mise et avec l’altitude les problèmes de digestions semblent se renforcer. Cela permet aux pauses de partager faux rires et blagues, pas toujours comprises de toutes. L’action concertée de la chaleur et de l’altitude fait étirer de plus en plus notre groupe. C’est trop tard pour le sommet et nous nous rabattons sur la crête à droite appelé la selle du Plaret. A 3400 m pas de vent, nous pouvons manger tranquille au soleil, même si une partie du groupe seulement, atteint ce point. Derrière nous découvrons le vallon de la Selle avec son refuge et apercevons au loin des sommets familiers plus ou moins pris dans les nuages. Vite ça chauffe dur, bonne neige revenue à la descente. Nous empruntons la gorge profonde du Clos Arena, on perd en skiabilité, mais quelle ambiance. Retour au parking complètement assoiffés dans un véritable four. Vous avez tous compris que cette sortie était sous le signe du bon gout. Merci aussi à la gente féminine d’avoir activement participé au concert et à la diffusion de vapeurs plus ou moins toxiques. Merci aux encadrants Sylvain et Regis. Participants : Cécile, Noémie, Sylvie, Jean-Michel, Jocelin, Pascal, François.