Carnet de route

Dôme et Aiguille de Polset

Sortie :  Aiguille et Dôme de Polset du 08/07/2017

Le 08/07/2017 par Jean-Paul PASSINGE

Malgré la sécheresse généralisée des glaciers particulièrement précoce cette année, nous maintenons notre «virée» en Vanoise. La première étape nous conduit au refuge de Péclet-Polset après une longue remontée de la vallée de Chavière, accompagnée des sonnailles des vaches.

Le lendemain, seules 2 cordées (1 guide avec 2 clients et la nôtre) s’aventurent sur le glacier de Gébroulaz, un des plus vastes de Vanoise. Dans une neige à peine gelée, nous remontons la «voie du milieu» qui aboutit entre l’Aiguille et le Dôme. Après quelques pas d’escalade pour atteindre l’Aiguille (3531 m), nous rejoignons le Dôme (3501 m) avant de redescendre par la voie de gauche (la plus facile) qui réserve des vues magnifiques sur l’univers minéral du Col du Soufre.

Belle course facile dans un massif secondaire de Vanoise. Les 2 sommets sont très complémentaires : l’Aiguille, dans l’axe du glacier, offre une belle vue de l’ensemble du bassin glaciaire. Du Dôme, la vue porte sur tous les grands sommets de Vanoise.

Participants : Marie-Noëlle et Jean-Paul







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda