Ca tape dur au Gerbier

Le 27/09/2017 par MANDRON François

En ce mercredi, direction la face est du Gerbier, pour découvrir une des dernières créations de Bruno Béatrix : « tape qu’une fois ». Après une heure de marche dans les couleurs d’automne, nous voilà au pied du mur. La première longueur fait plus que nous réveiller. Vient la longueur clé, que nous négocions tous en tire clou, un 7a+ bien physique pour mutant.  Suivent 3 très belles longueurs toute en continuité et placement. Mention spéciale pour L5 , un 6b+ de 50 mètres d’un continuité remarquable, sans pas dur, mais j’arrive au relais bien entamé. L6, sous la vire à biquette, me réserve une surprise : un pied qui zippe dans un pas délicat et je m’envole vers l’étage inférieur : le meilleur ami du grimpeur reste la corde, merci aussi à Michel et Cécile mes assureurs du jour. La dernière longueur change de style, c’est bien atlétique pour nos avant- bras bien fatigués. Arrivée au sommet dans le frais, pour un retour pédestre rapide par le pas de l’oeille. Malgré une météo annoncée ensoleillée, nous sommes resté dans les nuages et à cette saison nous n’avons pas eu chaud. Très belle voie soutenue, comme d’habitude avec cet ouvreur, cotations sèches et équipement aéré pour le plus grand désespoir de mes seconds tireurs de dégaine. Attention dans la dernière longueur, bien prendre la ligne de spits la plus à gauche. Plus de photo sur :

Tape qu'une fois