Grimpe pour maniaco-compulsifs à Presles

Le 16/11/2017 par Mounier Michel

Pour une fois le micro-climat de Presles n’a pas frappé.
De perfides nébulosités venues du nord-Isère, nous ont privés d’une journée ensoleillée.
Bilan, une grosse caillante pour grimpeurs maniaco-compulsifs.
Ludo, bien connu des montagnards du Caf Matheysine et heureux habitant depuis peu des Hautes-Alpes, n'est désormais plus  habitué aux froidures iséroises! Il a survécu grâce à sa doudoune et à ses 2 bonnets sous le casque qui lui ont évité le pire !
Topomaniaque est une ancienne et magnifique voie, certes un peu patinée, très verticale et qui propose tous les styles d’escalade : dalles, fissures, dièdres, surplombs, traversées.
Difficulté : 6b+ max, 5c obligatoire, équipement distant, sur 8 longueurs
Cerise sur le gâteau, sur le haut de la paroi nous avons croisé le maitre des lieux « Daniel » et son ami Philippe.
Avec Daniel, c’est le partage de 15 ans d’alpinisme, mais aussi de grimpe essentiellement dans cette mythique falaise de Presles.
La vidéo et les photos

A bientôt sur les cimes