Into the race "la grande trace"

Le 11/02/2018 par MANDRON François

Samedi soir, suite à un appel à bénévoles, nous voilà 12 solides cafistes  du club murçon- patates, au briefing de la course de « la grande trace » dans le Dévoluy. Mais c’est l’affolement, en effet les conditions n’étant favorable pour passer dans les chorums olympiques, l’organisation remanie le parcours à la dernière minute. 1 heure plus tard tout rentre dans l’ordre, chacun a sa fiche de poste et rentre en contact avec son chef de secteur. Pour nous, la bonne nouvelle, c’est que l’on peut faire la grasse matinée, le rendez-vous du matin passe de 5 à 7 h. 4 d’entre nous restent coté Jarjatte autour du départ et de l’arrivée. Le reste coté Dévoluy, pour se répartir autour des gorges et chorum de l’Adroit. Le froid du matin est vite remplacé par une douceur accompagnée de quelques gouttes. 9h30 tout est prêt pour accueillir les premiers concurrents, ça va très vite. Mon copain Mattéo passe en seconde position accompagné de son coéquipier qui peine à suivre le rythme infernale qui lui est imposé. Suit les 143 équipes, malgré quelques rappels au règlement, c’est la bonne humeur qui domine. Déjà arrive la dernière équipe, que nous accompagnons dans la dernière montée avant de tout débaliser.  Retour aux voitures dans une neige humide et avec des sacs bien lourds. Et comme d’habitude, nous concluons cette journée au grand air autour d’une bière. Malgré une grosse organisation (100 bénévoles, et plus de 300 concurrents), chacun a pu apprécier l’accueil et la convivialité de l’organisation. Notre présence a été très appréciée. Je pense que l’année prochaine, nous répondrons tous présents. Merci à Hakim, Coralie, Francine, Gilles, Claire,  Philippe, Patrick, Régis, Pascal, Jean-Michel et Yves. Plus de photos sur le site de la grande trace.