Carnet de route

Le Piolit 2464m en boucle par le versant NE

Le 24/03/2018 par LOCATELLI Jean-Michel

Pour les encagrants de cette journée, Le Piolit est apparu comme le choix le plus judicieux compte tenu des informations à disposition.

Nous avons trouvé de la place au parking du Peintre après avoir visité Ancelle!!

Pour nous mettre en jambes un peu de ski de fond et de canyoning avant d'attaquer les pentes un peu plus sérieuses. Nous avons pris quelques libertés par rapport à l'itinéraire classique pour rejoindre l'arrête de Bonaparré et nous offrir de splendides panoramas sous le soleil du Champsaur. Vu la faible fréquentation  !! et un vent de SO très sensible nous ne nous sommes pas attardés au sommet. Descente de la face E,  petite remontée à l'arrête de Bonaparré afin de skier de pentes NE en  neige froide, que des observateurs aguerris avaient repérés à la montée (cadeaux pour les touristes espagnols !!!!). On a remis les peaux pour une chaude remontée au col de la Pourrachière, où l'on a enfin pû savourer un petit casse croûte . La descente s'est faite par le vallon de la haute selle bien skiable, et sur le bas après avoir récupéré les pistes de ski de fond nous avons  perfectionné notre pas du patineur (skating pour les experts!).

Après une halte à Ancelle pour  une petite boisson bien appréciée nous avons pris le chemin du retour non sans avoir visité ce charmant village une 2ème fois!!.

Superbe journée dans ce champsaur où le soleil a brillé toute la semaine.

Les skieurs (ses) du jour : Josiane, Sylvie, claire, Noémie, Philippe, Pascal L, Pierre, Jocelin, Lucien, Yves, Pascal D, Jean-Michel







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda