Festival de Boules à la Muzelle

Le 22/04/2018 par nicolas mathieu

Où aller avec cette chaleur? Pas trop loin, dans un coin sauvage. Après hésitation je décide de proposer le col de la Muzelle depuis Valsenestre. Sept courageux skieurs m'accompagnent. Il fait chaud au départ, pas de regel, bon ça on s'y attendait un peu. On décide de passer par le fond du vallon pour accéder au col.... bien mauvaise idée... tout a purgé, des boules dures de toutes dimensions nous attendent, chacun sa technique, certains à skis, d'autres à pieds...Au final nous faisons au moins 400m de dénivélé dans les boules, nous perdons au moins 1h... Sous le col Josiane, Isa et Huguette décident de nous attendre à la cabane du Ramu. Avec Jean Michel, Régis, Richard et Noémie nous décidons de pousser au col, le soleil commence juste à chauffer les pentes. Spécial mention à Jean Michel qui a tout remonté en ski. Nous ne nous attardons pas au col, le timing est dépassé, la descente sous le col est bonne, neige plus ou moins revenue, bon grip, bravo à Noémie pour avoir skié le col. Ensuite à partir de 2350 la petite croûte de regel a disparu, c'est ski nautique, mais au final ça ce ski bien car la neige s'est bien densifiée. On récupère nos 3 amies à la cabane et on se sauve vite pour boire un coup tranquillement au parking.

Vu de loin les pentes sous Aillot, Marmes, glacier courbe sont en boules, pas très engageant et la limite skiable remonte à une vitesse folle.

Merci aux participants pour ne pas avoir eu les boules!