Ailefroide, girls au top

Le 17/06/2018 par MANDRON François

Pour ce week-end escalade à Ailefroide tan réclamé, seulement 2 inscrites sont au rendez-vous. Après un départ matinal, nous voilà dès 10 h au pied de la voie choisie au secteur de la poire : » et on tuera tous les affreux » nom prédestiné pour emmener 2 charmantes jeunes filles. Le contact avec le granit est un peu rude, mais les sourires crispés font bientôt place à de vraies bananes. 5 premières longueurs typiques du site, bien en dalle sur un rocher très adhérent, soutenue dans un bon 5+. On décide de sortir par les 5 longueurs supplémentaires et de rejoindre la descente pédestre par les vires d’Ailefroide pour ajouter un coté alpin.  Soirée sympa au camping très peu peuplé pour une fois. Seconde journée dans le secteur de la fissure pour l’ascension de la » Snoopy directe ». Première surprise, il reste de la neige au pied de la falaise. Autre surprise, un départ avec un rocher pas trop propre. La 2nd longueur passe 2 surplombs retords, c’est l’occasion de faire une révision sur le mouflage pour aider mes 2 compagnons en détresse. Noémie tente ensuite de passer en tête, mais bien vite le mental ne suit pas ; et je mène le restant de la voie devant. Enfin après 3 longueurs pas top nous retrouvons un rocher plus contact et de biens belles longueurs au style varié. L4 une superbe dulfer suit un pas teigneux. Plus on s’approche du sommet, plus la pente se couche et plus la taille des  prises diminue. On finit à plat ventre tout en adhérence avec les pieds douloureux. Très belles voie variée bien soutenue dans le 6a. Retour sur le plancher des vaches grâce à 6 rappels. Merci à Nadège et Noémie, pour la bonne humeur  et vu vos sourires je peux dire « alors les filles, heureuses ? »