Les Lémuriens à Camp4 Vercors!

Le 25/08/2018 par Barneix Guilhem

C’est partis pour l’édition 2018 de Camp4 Vercors, et cette année le Caf la Mure est en force !

Pour les jeunes : Axel, Célien, Alékos, Camille et Côme.

Pour les moins jeunes : Jérôme, Coralie, Dorian, Fabien et moi-même.

On débute sur les chapeaux de roues, par la grimpe traditionnelle. Bernard Gravier, le guide du coin, et Benjamin de l’équipe Petzl nous font une petite présentation des différents friends, pitons et nuts. Heureusement, nous ne grimperons pas avec des pieds de chaudière en guise de coinceurs !

Une belle première pour nos 3 jeunes, et un entrainement trad pour les voies qui donnent du fil à retordre ! Nous avons eu la chance d’avoir le photographe Manu présent à chaque rassemblement, et  son chien Gizmo !

De retour au Camp4, c’est parti  pour une virée dans Pont-en-Royans pour une nouveauté : l’Urban Bloc. Une vingtaine  de Blocs ont été ouverts dans tout Pont-en-Royans, allant du 5 au... trop dur ! Une belle manière de découvrir la ville pour les nouveaux participants, et de voir au passage la High-line accrochée au clocher ! Et ensuite  direction le camp, pour participer à l’apéro offert par l’organisation, tout en faisant un peu de bloc sur la structure installée.

Samedi matin, nous sommes rejoints par les Vivien pour une initiation Dry-tooling, avec les membres du Dry Tooling Style, rassemblement auquel la section jeune a déjà participé. Entre moulinette et grimpe en tête, ça chauffe dur les avants bras ! Mais la bonne humeur est là et les membres du DTS sont bien sympathiques.

Nous rentrons au Camp pour la coupe des contest, qui cette année est sous un nouveau format :

-Chronomètre sur le Tableborder (tour de table)

- Urban Bloc

- Bloc de difficulté

- Deep Water soloing (grimpe au-dessus de la Bourne…très, très fraiche !)

- Parcours de Dry-Tooling, dans une structure prévue à cet effet !

Pour le CAF de la Mure, le tour de table s’échelonne entre 5 et 8 secondes, le nombre de prises touchées en Dry monte à 14, et les parcours réalisés en Deep Water n’ont pas à nous faire rougir !

Côme finira 2ème de sa catégorie, tout comme Coralie avec de jolis petits prix à la clé.

Le repas festif de l’organisation sera copieux et excellent, et une très bonne ambiance avec le Big Ukulele Syndicate pour terminer tard et en musique sur les bords de la Bourne !

Dimanche matin, direction la Taupinière pour rester au frais, un très joli site équipé par Camp4.

Séance de bloc en rentrant pour bien se terminer, puis remise des prix et on rentre sur notre Plateau Matheysin !

On rentre tous fatigués, et sans empreintes digitales (poncées par les blocs…) mais bien heureux !!

Merci à l’organisation, et aux participants !!

A l’année prochaine !