Dalles de chantelouve

Le 12/09/2018 par DI MARCO YVES

En attendant de recevoir le topo de ces 2 voies nouvelles, on décide avec Sylvain de juger sur place. On connaît un peu les équipeurs et leur méthode nous conviennent bien. C’est super dans le même style que miroir d’eau (normal c’est à côté !!). Belle escalade dans un cadre bien sympa.

Un peu d’histoire en passant à côté. Les relais installés il y a quelques années témoignent de notre passé industriel, bien sûr je parle de la mine. Les chaines avec les chapes de blindé de 350 faisaient bien l’affaire pour les relais. C’était des convoyeurs à chaines bien costaux que nous utilisions couramment. Souvent les chaines cassaient et on récupérait les chutes !!! Putain c'était lourd ces machin s! Voilà les jeunes se rappelleront que les mineurs grimpaient aussi !!

Pour agrémenter la journée un plein car de jeunes étudiants et étudiantes de la Sorbonne nous ont admirés descendre en rappel, pile sous le rappel, sans casque, tranquille !!! Visiblement ils étaient très intéressés par nos cailloux qu’ils nommaient de nom bien bizarre !

Salut montagnard

Le YVES