Looking for 6a à Ponsonnas

Le 11/11/2018 par Barneix Guilhem

Ce samedi, nous voulions grimpouiller la Coco, le Dodo et moi. Face au Dévoluy amenant l’ondée, nous avons décidé de partir marcher à la cabane du Vallon de Valsenestre (quel dommage qu’elle soit fermée…) et ensuite voir les blocs de Font Turbat.

C’est donc tout naturellement que ce dimanche avec Dorian, nous sommes allés à Ponsonnas, dans l’objectif de « Looking for 6a »…

Un début souillon, mais compensé par 4 belles longueurs de 6a/a+ s’enchaînant, pour terminer sur deux longueurs de 5b. Un projectile avait pris pour cible la tête du Dodo, mais s’est trompé de quelques centimètres dans sa trajectoire. Ouf ! Pour les prochains grimpeurs, c’est dans le milieu de la L3, dans une fissure sur la gauche. Vérifié bien avant de charger les pieds !

De toutes manières, une cordée de 2 de nos bons Docteurs Matheysins se trouvait sur notre gauche… Alors pas de soucis !

On termine par écouter le doux chant du Faucon Pèlerin, au sommet de la voie.

Dégustation des noix de l'ami Didier Thome, vu plus tôt dans la matinée ( merci!).

Encore une belle journée en Montagne, merci à JM Cambon, et au Dorian !