Carnet de route

Deux moustaches pour deux piliers à Chamechaude

Le 15/11/2018 par DI MARCO YVES

Avec un automne plutôt sympa pour les grimpeurs, Michel me propose une virée en Chartreuse, à Chamechaude (Le sommet des Grenoblois !). Bon, Michel me dit qu’il faut rentabiliser la sortie, sa solution est de faire 2 piliers pour le prix d’un. OK pour moi, je connais pas !!!.

Moustache bien apprêtée, nous voilà partis du col de Porte au frais pour rejoindre le soleil qui se lève face Est que nous rejoignons. Magnifique levé de soleil sur le bassin Grenoblois avec une vue sur la Matheysine Belledonne, ….même le mont Blanc nous observe.

Attaque de la première longueur avec un Michel athlétique et plein d’entrain. Les longueurs se suivent avec une escalade vraiment sympa. Sortie sur l’arrête et petite promenade sur la prairie côté ouest pour rejoindre la brèche Arnaud, histoire de bien crotter nos baskets. Du coup pas d’hésitation pour la descente de la brèche: Rappel et retour au sec, au soleil et au pied du deuxième pilier qui nous attend. C’est l’heure du casse dalle avec les choucards qui sont bien gonflés dans leur approche pour piquer les peaux de saucisson. Escalade du pilier Tobey le ventre plein, avec quelques passages bien athlétiques qui réjouissent notre Michel serein. Sotie presque à la croix que nous rejoignons pour mon premier Chamechaude.

La cordée des moustaches s’est bien amusée durant cette journée magnifique.

Merci à Michel le moustachu grimpeur (Le sac bleu, l’autre avec le sac orange c’est une copie de mauvaise qualité).

Salut les montagnards

Le YVES

Le +: Le superbe reportage de Michel sur : pilier Gris et pilier Tobey

Le - : La traversée de Grenoble en fin d’aprem !!!

CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda