Carnet de route

Brêche de Roche Fendue

Le 05/02/2019 par MATHIEU nicolas

L'hiver a déposé une belle épaisseur de neige dans Belledonne c'est le moment d'aller voir ça. Il y a un paquet de neige au Rivier, la forêt passe bien. Cette sortie a été faite hier sûrement et ce matin il y avait une dizaine de personne mais il y a encore de la place, sûrement moins après ce week-end. Tranchée impressionnante par endroit pour monter, mon bâton enfonce totalement (130cm) à 1800m ! Le soleil de février n'est plus celui de janvier et la neige commence à transformer au soleil. Nous profitons d'une super neige sur 400m restée froide et légère, ensuite elle est un peu plus piégeuse et plus lourde, il faut rester dans les orientations les moins ensoleillées.

Aucune trace en direction de Roche Noire. On n'a pas la sensation qu'il y ait eu beaucoup de vent dans le secteur, le manteau a l'air homogène, mais méfiance la quantité de neige est importante.

Avec Isa et Philou. Pensé pour Sylvie qui devait être de la partie mais panne de voiture dans la descente vers Séchilienne, à 1km de Lafrey, remontée à pied à Laffrey pour récupérer une autre voiture et nous avons abandonné lâchement Sylvie à son triste sort.







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda