Carnet de route

Au Piquet

Le 20/02/2019 par MATHIEU nicolas

Il y a des endroits où la trace est trop raide et des endroits où il n'y en a pas ou presque pas.

Le Piquet de Nantes par une combe ouest est le somment parfait pour les lève tard et les fainéants du volant. 10 minutes pour accéder au départ, départ à 10h seul (sur la route où il est ne faut pas se garer...) pendant que les voitures passent en direction de la chaud. je pars dans la deuxième combe après le clos de la Mouche qui a été tracé il y a quelques jours, la trace est trop raide et gelée ! je vais aller me plaindre ! mais c'est tellement agréable de passer là où l'on veut. Il faut rester vigilant car il y a de la pente et la neige est dure sauf à mon grand étonnement sur la bas de la combe plein ouest où la neige est encore froide.

J'arrive tôt en haut et je décide d'aller faire un tour du côté sud Est. Le top, pas de trace (enfin si il y en a deux qui descendent sous le Piquet, moi je prends plus à gauche vers le ruisseau de la Roche. La neige est encore poudreuse dans les contrepentes Est, moquette en sud Est et poudre mouillée en sud mais vraiment bien à skier.

Après 300m de descente les peaux sont remises et il faut tracer dans ce beau versant. Petite pause sur l'arête avant la descente vers 13h15. C'est un peu tôt sur le haut et encore en cherchant bien on trouve de la neige un peu revenue par contre pour le bas c'est bon, il faut peut être attendre 14h mais pas plus pour que le bas passe bien. (et ça ne passera plus très longtemps)

Une belle sortie d'après grippe !







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda