Carnet de route

Rochail again

Le 03/03/2019 par Barneix Guilhem

Sûr une proposition du Huss, nous partons ce dimanche en direction du Rochail, avec la Coco et le Père Alain.

Avant d'affronter les 1900m de dénives, nous nous régalons de petits pains aux chocolats Pierre-Chatêlois... Et ensuite c'est parti ! La neige bien dure incite Alain, Coralie et moi-même à chausser les couteaux, tandis que le Pascal nous fera une démo sans fioritures jusqu'au sommet...Belle bête!

Petit passage sous un épicéa couché où la vieille école préfèrera enlever le sac pour passer, alors que les "têtes brûlées" qui n'ont pas autant d'expérience foncent dans le tas sans rien enlever...Et bien sûr en parlant j'ai dérangé chamois et lagopède.

Nous montons en compagnie de 2 Grenoblois, qui auront l'amabilité de faire la trace à partir du lac, et nous ferons le bout de trace de l'arète sommitale.

Un bien joli sommet d'oû nous distinguons de nombreux sommets, futurs objectifs...

La descente se passe entre neige fraîche, moquette et bonne humeur sans une seule chute!

On fini les derniers lacets en portant mais qu'importe, nous avons vu le soleil ( un peu trop pour ma peau apparamment ???) et passer un super moment en montagne.

Alain et Pascal m'expliquent ce que c'est d'avoir soif en fin de course, et donc nous nous arètons au Perier pour finir cette belle journée.

Peut-être même que je resortirai les planches!

Un grand merci à Pascal, Alain, et Coralie

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda