COIRO par le vallon de Rif Bruyant Le 24/03/19

Le 27/03/2019 par LOCATELLI Jean-Michel

Compte tenu de la chaleur annoncée, les faces E à O étant de plus bien dégarnies nous avons opté pour une belle sortie à proximité de chez nous en orientation N à NO . Partis du Molard,    après un  portage de 35’ nous chaussons les skis dans les prés quelques centaines de mètres après le hameau de Rif Bruyant. Le manteau neigeux s’est bien modifié depuis la reconnaissance de vendredi et nous trouvons un peu toutes les qualités de neige et quelques accumulations liées à la bise de vendredi et samedi.

La partie finale durcie permet de travailler un peu la technique des  conversions, et pour ne pas prendre de risques inutiles les dernières dizaines de mètres se font à pied.

Ciel azur, vue splendide à 360°, notre salle à manger a tous les atouts, nous la quittons avec peine après un casse croûte bien mérité, et nous entamons  la descente dans une neige changeante mais bien skiable globalement.

Le portage retour se fait sous une belle chaleur printanière, et nous apprécions d’autant plus  bière, jus de fruit, gâteaux servis au parking !!

Superbe journée ensoleillée dans ce splendide vallon avec une équipe homogène et fort sympathique.

Les skieurs(ses) du jour :

Isabelle, Sylvie, Huguette, Alice, Pascal D, Pascal L, Pierre, Jocelyn, Yan, Stéphane, Richard, Jean-Michel