Carnet de route

Pic ouest du Combeynot nord

Le 12/04/2019 par sylvie pham

Pour échapper au gris de la Matheysine, Josselin à une idée lumineuse qui lui trotte dans la tête depuis longtemps, le Combeynot .

Rien ne vaut une fenêtre de soleil au col du Lautaret entre 10h et 13h dixit Sonia au tel , du bar "de la ferme" au col , et qui me promet un hold up ..."la neige reste froide car ça se couvre tous les après midis en ce moment..." L'idée de Josselin me trottait pareillement depuis au moins 100 ans déjà , alors on se jette dans les topos car on ne connaît pas , c'est juste une légende ...et on y va .

Joss a le temps de manger tout le long en nous attendant , puis Noémie trace dans le couloir où on déchausse . La traversée redoutée la haut ,passe super cool mais impressionnante dans de la bonne neige légère , les skis bien à plat grace à  une belle trace d'un compère rencontré ce jour là avec ses potes hollandais.

Après jusqu'au sommet c'est le team des meufs qui s'y colle ! la descente sera top jusqu'en bas et pour fêter ça tajine au poulet au bar ...que demander de plus?

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda