aux Gicons le saigneur et l'agneau

Le 10/08/2019 par MANDRON François

Une nouvelle voie au pic Pierroux, ouverte par Béatrix, ça ne se refuse pas. Malgré une escalade fatigante la veille, j'arrive à convaincre Christophe de me suivre. Zut  il y a déjà une cordée a l'attaque; ils vont nous retarder... mais c'est mon pote Nico et Martin, le compagnon d'ouverture de BBX pour cette ligne. 2 joyeux lurons qui ne nous gênerons nullement, sauf pour leur bonne humeur à chaque relais! Aprés 3 premières longueurs moyennes, la paroi se redresse et suivent 2 longueurs où il vaut mieux placer que bourinner, surtout à la fin de L5. On arrive au pied d'un beau mur orange: magnifique longueur continue en 6C mais avec au milieu un pas très dur. Puis on retrouve une longueur tout en placement. La dernière longueur sur silex, mais là encore avec un pas vraiment dur. Nous quittons nos joyeux compagnons pour rejoindre la descente pédestre, ceux ci préférant les rappels. Belle voie mais avec 2 pas vraiment durs mais non obligatoires. Bien que moins soutenue que sa voisine, l'équipement y est plus aéré . Un niveau 6C en tête est recommandé pour ne pas se faire peur.