Pic de l'Aiguille de Gleize (2140m) face Est

Le 11/09/2019 par DI MARCO YVES

J’avais envi de retourner chez nos voisins de Hautes Alpes faire cette escalade 40 ans après l’avoir faite avec le CAF La MURE en 1979. On est parti avec Jean Mi avec le matériel d’aujourd’hui, des chaussons pas confortables, corde diam 9.1 dégaines et surtout une voie bien équipée en spits de 12 et relais tip top (Merci aux équipeurs). Les cannelures qui m’avaient marquée à cette époque sont toujours aussi sympa à grimper, avec les brodequins et un équipement plutôt léger je me posais des questions aujourd’hui sur l’engagement !!!

On s’est éclatés sur les 11 ou 12 longueurs? (j’ai que 10 doigts !!), sous le bal des vautours qui ont plané toute la journée autour de nous.

Je recommande vivement cette voie très sympa qui demande un travail certain sur l’adhérence.

A bientôt les montagnards.

Le YVES

PS : Sur la photo de 79, je ne me rappelle plus qui a le casque de moto, m’informer si vous connaissez. Moi je n’avais pas encore opté pour les moustaches !!!!