Carnet de route

Les délice de Notre Dame

Le 15/09/2019 par BALME Coralie

En cette belle journée nous décidons (Dorian et moi) de nous diriger vers la cascade de Villard Notre Dame pour faire Giclée Magic. Tout se passe bien. Nous trouvons le parking, le chemin d'accès et le début des rappels sans soucis. Mais il reste un problème : traverser le torrent et regarder l'échelle de trou pour savoir si les voies sont sèches et c'est à ce moment là, qu'en cette chaude journée d'automne, Dodo décide de se baigner.

Après une glissade improvisée le voilà trempé, mais la poisse n'est pas finie : il se rend compte qu'on a pas de cordes. Oups elles sont dans la voiture, donc un aller retour rapide et nous voilà prêts à partir.

Une cordée nous passe devant. Les rappels se passent bien. Arrivé en bas, la cordée qui nous avait dépassée,  part dans Giclée Magic. Nous décidons donc de faire les Délices de Notre Dame.

Et voilà la dernière gaffe de Dodo : il a pris deux chaussons, oui mais deux pieds gauches ! Tant pis... Il force...  ça rentre...  et c'est parti pour 8 longueurs dans le 5b 5c et un tout petit 6a.

Le rocher est splendide et l'ambiance à côté de la cascade vaut le coup d'œil.
Une superbe journée plein de rebondissements. 

CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda