Carnet de route

Les d'jeuns Matheysins boulottent de la Goulotte

Le 30/11/2019 par Barneix Guilhem

Une fenêtre météo, un Père Eymery qui lâche sa paire de pioche, une Cocotte motivée: rien de tel pour passer un bon samedi!

Direction Casse Rousse pour tâter de la goulotte, après 1 mois passé à Lyon.

Départ 9h10 du parking, on avance vite en raquette, en n'oubliant pas de bartasser sur les traces de ces saletés de skieurs ( 2 de nos Cafard(e)s Matheysin(e)s opteront pour ce jour aussi pour trainer les peaux en Belledonne...)

On arrive en une petite heure sur le site, où il y un peu de queue. Mais en faites, pas trop, puisqu'une seule cordée de 3 nous devance dans Le Bloc Coincé.

Moi, euphorique:

"Qu'est-ce qu'on est bien là quand même, je t'aime ma Cocotte!"

Coralie:

"Attends voir, on n'est pas arrivé en haut encore!"

On aura tôt fait de doubler ces 3 Grenoblois qui sont bien sympatoches. La grimpe en renfougne est bien sympa, le premier trou passera sans enlever le sac (après raclement des raquettes sur les parois et technique de l'otarie sur neige) mais le second imposera de poser le chargement.

Un dernier ressaut où la Coco se bat vaillament et l'on sort au soleil avec l'onglé. On descend rapidement pour retrouver le point de départ, où un autre grimpeur nous apprend qu'un gars vient de se mettre un bon plomb de 15m, mais sans dommages.

Il en faut plus pour nous décourager, et après une pause biscuit-banane on part dans la goulotte du chien. Le premier pas est relativement délicat, et étant les premiers il me faut nettoyer la neige pour trouver les bonnes prises. En 3 cablés bétons, on sort des difficultés pour que Coco nous fasse une bonne trace jusqu'au soleil. Heureux, pénards, entre potes et au soleil: des journées montagnes qui régalent.

On retrouve nos raquettes et direction la station, ou on termine la journée en 6 petites heures.

Terminer ? Il faut encore rendre les piolets au Sylvain, et payer la taxe: 2 bières minimums!

Merci aux matheux pour ces pioches et les Bin's, et à la Cocotte pour tout le reste!!!

CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda