Carnet de route

Montagne de Cédéra - 2886 m - La revanche

Le 20/02/2020 par DI MARCO YVES

Pour skier Cédéra

Porter tes skis il te faudra

C’est par cette citation que je vais vous compter cette aventure commencée il y a un an. Après cette sortie peu glorieuse où nous n’avions même pas chausser les skis, on se disait qu’il faudrait quand même y aller dés que les conditions seraient réunies. Les feux sont au vert Richard me lance "Cédéra on y va ?" et nous voila partis avec Mitch pour compléter le trio. On se dit qu’à trois expérimentés, l’affaire va être vite bouclée. Le portage jusqu’à Méolion, c’était compris, après c’est enneigé, un déchaussage pour le torrent bien en eau, puis c’est l’accès au vallon par une traversée bien expo en neige béton, du coup crampons, puis le torrent à nouveau et enfin nous voilà dans le vallon qui mène au lac puis au sommet.

Là, quand on parle des Ecrins sauvage, on est servi, seule une vielle trace à peine visible nous laisse penser que des humains sont venus troubler cette tranquillité. Des pentes magnifiques que l’on aurait espérées en meilleur neige pour la descente, nous amène au lac puis au sommet, belvédère panoramique.

Bilan : Portage, manip, longueur, dénivelé, une bambée qui vous laisse des souvenirs (Ratio juste juste). Sans oublier une bonne bière à Pont du Fossé !

Merci aux deux compères, qui ont permis de cocher celle-là !

Salut montagnard

Le YVES







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda