Carnet de route

Deux jours en immersion dans la vallée blanche

Le 13/03/2020 par Anne et Gilles PERNET

Apres un début d'année compliqué pour Gilles, le médecin lui ayant donné le feu vert, nous contactons notre guide pour profiter de notre cadeau de noel: "deux jours dans la vallée blanche hors trace".

Premiere journée: après la descente en crampons de l'arrète de l'aiguille du midi, nous traversons le glacier et rejoignons le col d'entrève avec une belle vue sur le mont blanc. Nous sommes dans la profonde c'est un régal. Puis nous descendons en direction de la salle à manger pour rejoindre le refuge du requin ou nous sommes tout seul pour la nuit !!!

Deuxieme journée: départ du refuge à 8h pour rejoindre la salle à manger (2300m) et s'élever vers la brèche puiseux (3500m) que nous atteignons  par un couloir à 45 degré sur 300m de dénivelé en piolet/crampons. Nous basculons sur le glacier du mont malet avec une descente en rappel (vue sur les grandes jorrasses) nous passons ensuite sous le refuge du couvercle pour rejoindre la vallée blanche. Puis dechaussage des skis pour remonter au grand montets (vue sur les drus) pour la derniere descente jusqu'à Chamonix.

Un week end de rève en haute montagne dans des paysages grandioses avec des conditions excellentes et très peu de monde.

CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda