Raquette

Il est déjà loin le temps (1988) où nos premiers raquettistes Matheysins ont fait leur apparition.

Du Dévoluy à la Chartreuse sans oublier le Vercors, du Valgaudemar au Champsaur et au Champoléon, aujourd'hui plus rien ne nous arrête.

Associés aux crampons et au piolet selon les conditions de neige, les raquettes nous portent même vers les plus hauts sommets de France ou à l'étranger.

C'est à regret que nous voyons certains d'entre nous nous quitter pour la randonnée à ski; mais malgré tout un noyau formé de bons encadrants est là chaque année pour accueillir les nouveaux adhérents.

Petite contrainte pour sortir avec nous: l'apprentissage à la manipulation des DVA (Détecteurs de Victimes d'Avalanches) qui se fait dans notre local pour la partie théorique et sur le terrain pour la partie pratique.

Donc si ça vous dit rendez-vous dès les premières neiges, le Tabor n'est pas loin !

• Patrick Fremy
  • Berna Pelletier