Spécial Jeunes

Le Club organise sous la responsabilité d'encadrants professionnels et bénévoles des activités destinées aux jeunes de 9 à 17 ans.

Ces activités sont proposées dans le cadre d'écoles de sport label FFCAM

Ecole d'escalade  : de mi septembre à fin juin, hors vacances scolaires, à destination des jeunes de 9 à 17 ans.

Les cours seront dispensés sur le mur d’escalade de la halle des sports Fabrice Marchiol à la Mure. Le matériel individuel et collectif d’escalade est mis à disposition par le club à l’exception des chaussons.

4 créneaux horaires :

• Tous les lundis soirs 17h30/19h00 et 19h/20h30.
  • Tous les mardis soirs 17h30/19h00 et 19h/20h30.

Une première séance d’essai aura lieu le lundi 17 septembre 2018 de 17h30 à 20h30 L’encadrement des jeunes se fait par des moniteurs d’escalade diplômés.

Ecole d'aventure :  L’objectif est de permettre à un groupe de jeunes de découvrir ou de se perfectionner dans différentes activités sportives en lien avec la montagne (escalade ; canyoning, alpinisme, cascade de glace, randonnée en raquette, ski de randonnée). Le jeune choisit les sorties / activités auxquelles il souhaite participer parmi les 14 proposées en s’inscrivant au minimum 15 jours à l’avance auprès de l’encadrant.

Public : jeunes de 12 à 18 ans ayant déjà ou non une pratique d’activités sportives de montagne, dans la limite des places disponibles.

Encadrement : par un professionnel diplômé d’état ou par un bénévole diplômé du CAF la Mure.

Conditions : être titulaire de la licence CAF-FFCAM

Transport : les parents seront mis à contribution à tour de rôle.

Matériel : à la charge des familles, à l’exclusion des combinaisons de canyonning , baudriers et casques(escalade).

Participation financière des familles : Inscription école d'escalade et d'aventure pour l'année : 120€

Le calendrier des activités et les coordonnées des encadrants est disponible sur le site.

Personnes à contacter pour plus d'information :

• Coralie Balme 06 33 82 45 14
  • Arnaud astier 06 86 97 23 23