Carnet de route

Coulée de Bronze (ou de Guigui)

Le 09/10/2020 par Barneix Guilhem

Désormais élu « éternel débaucheur d’élèves », Sylvain me signale que ses vendredis sont libres…

C’est donc tout naturellement que nous nous dirigeons vers la Tour de l’Homme, que Sylvain connaît déjà. On arrive rapidement à un hommage à ce brave M Cambon, qu’on dépasse pour atteindre le départ de Coulée de bronze.

Sylvain ouvre la première longueur en 8b heu…3b ! Mais bon, avec un point 1 m au-dessus du départ, ça fait un petit retour sol quand même ! Heureusement tout se passe bien, et nous voici bientôt tous les deux au relais, avant que j’entame la 6a suivante. Un pas de AO au milieu, le ton est donné ! Ce n’est pas le Cambon Ponsonnas, non non !

 La suivante est une 6b (que Sylvain m’aura gentiment laissé grimper en tête) qui débute par une belle traversée, puis un beau petit surplomb. S’en suivent 4 longueurs en 6a/a+ de toutes beauté…humidités ! Et oui, le topo signale une résurgence au milieu de la voie, qui nous aura ce jour ci trempés une bonne 40 aines de mètres. Sylvain, toujours dans sa gentillesse naturelle, me laisse faire mon bonhomme de chemin en tête, en m’assurant comme un chef. Et ce n’était pas plus mal ! Le rocher devient de plus en plus péteu, les blocs sont branlants (en plus de l’eau qui dissout peu à peu le bordel…). Au point que je pars avec un micro-onde dans la main, pour un beau plomb de 5m. Heureusement Sylvain est désaxé, et la cordée du dessous est sous un surplomb…Bon j’avoue, les bouquetins du dessous ont dû se remuer les miches, mais quoi ?! Une si belle vue sur le Taillefer saupoudré, ça se mérite !

Les deux dernières longueurs en 5c sont clairement piquantes (voir sous-cotés au vu du rocher…aléatoire dirons-nous). Et dans un dernier geste de bonté, Sylvain me laissera les faire aussi !

Le casse-croûte bien mérité nous attend au sommet, et c’est encore un vrai plaisir de grimper avec le Père Eymery, un grand merci à lui !

 

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h