Carnet de route

Ciel Bleu à Chapeau Rouge
Le 30/03/2025 par Marc CHARLIER
Ce dimanche, afin de fuir grisaille et bise matheysine de ces derniers jours, c’est direction le fond du Champsaur. Ainsi en ont décidé nos deux dynamiques encadrants de la sortie, seul bémol annoncé, un portage conséquent si l’on en croit snowmap.fr …
17 au départ de Prapic, ça fait du monde ! Skis sur le sac avec option basquettes ou pas et c’est parti pour la marche à pied. Pas de vent et grand soleil, la journée s’annonce bien et (très) bonne surprise, en haut de la montée après le village, et bien on peut chausser ! Le portage jusqu’au saut du Laire n’aura pas lieu …
Le bon regel de la nuit laisse présager un ski de printemps de qualité tout à l’heure. Nous cheminons sereinement via les cabanes de la Terce et le replat de Rocher Roux avant la pente terminale un peu rude. Le panorama sommital sur le cirque blanc du Mourre Froid est superbe !
Comme attendu, une magnifique moquette se déroule sous nos spatules, les poils de celle-ci s’allongeant sans excès à mesure que nous perdons de l’altitude, ce fut excellent ! Casse-croûte reconstituant au saut du Laire et chaud retour par la piste.
Un grand merci à Jean-Michel et Régis pour cet excellent choix !