Carnet de route

À-Pic du Col d'Ornon
Le 05/04/2025 par Carine Mineau
C'est en petit comité que nous nous dirigeons vers le départ de cette sortie proposée en direction du Pic du Col D'Ornon.
Départ qui, somme toute, vaut déjà le détour de par la route escarpée qui mène au village de Villard Notre Dame ! Démarrage skis sur le sac à flanc de montagne puis à travers bois. Nous ne tardons pas à rejoindre la neige, il faut sortir les couteaux en remontant à travers le vallon et nous arrivons sur la dernière partie bien enneigée et bien ensoleillée d'où nous voyons notre objectif ! Il fait chaud mais l'arrivée sur l'arrête nous rafraîchit comme il se doit. Dernière partie un peu aérienne et très esthétique et enfin nous abordons le Pic convoité qui ne nous déçoit pas!
Aire de pique nique 5* au sommet histoire de prendre une pause bien méritée et de préparer notre bronzage pour cet été :) Et c'est déjà l'heure de la descente pour goûter aux restes de poudreuse et parfaire nos courbes sur la neige transfo, sans oublier le jardinage de fin de sortie à cette saison ;)
Sortie réussie en compagnie de Nadège, Olivier et Régis. Merci à nos encadrants !