Carnet de route
Une sortie qui coche toutes les cases
Le 04/01/2026 par Carine Mineau
Étant donné l'enneigement "médiocre voire franchement mauvais" de la saison selon le BRA, les encadrants du jour annoncent la couleur: on est ici pour le soleil, pas pour le ski. Les dix skieurs résolus qui se sont présentés au parking du Collet ce matin auront donc été prévenus. En effet grand beau aujourd'hui pour cette randonnée au Rochers Motas, malgré un peu de vent frais. Le rythme est bon, l'ambiance aussi et c'est avec entrain que le groupe grimpe les un peu plus de 1000 mètres de dénivelé menant en haut des Rochers, la plus grande difficulté (physique aussi bien que technique !) de la sortie étant finalement la descente. Mais cela n'a pas entamé la bonne humeur du groupe car comme dirait l'un de nos compagnons " mieux vaut voir la neige à moitié décaillée qu'à moitié gelée" !
Départ skis aux pieds, belle montée avec conversions sur neige dure, sommet avec vue panoramique, pente sommitale permettant un ski élégant , pause déjeuner au soleil, petit passage en poudre, échauffement obligatoire des cuisses en préparation de la saison, carrelage 5 étoiles vitrifié, douce descente finale serpentant entre les rameaux de l'année passée et banquet à l'arrivée; en définitive, cette sortie coche vraiment toutes les cases!
Un grand merci à nos encadrants du jour, Laura et Pascal. Les participants : Carine, Catherine, Isabelle, Josiane, Nathalie, Pascal, Philippe, Romain, Sabine et Thomas





