Carnet de route

Premier canyon de la saison
Le 26/04/2025 par Laura Balme
Le printemps et la chaleur arrivent c'est donc le moment idéal pour retourner en canyon. Ce samedi c'est la première sortie de la saison, nous serons 7. Après de grandes discussions pour choisir le canyon idéal qui puisse convenir aux débutants et aux plus confirmés, le choix se porte sur le canyon de Malin.
Nous voilà partis pour pratiquer ce qui a été vu en salle cet hiver. La marche d'approche est courte et vite avalée. Nous voilà au début du canyon, le moment est venu de s'équiper rapidement et c'est parti. Les rappels s'enchaînent rapidement chacun peu équiper un ou plusieurs relais. Et nous prenons bien soin de notre nouvel recrue Patricia pour qui c'est son premier canyon avec nous, elle se débrouille déjà très bien. Nous arrivons très vite au sommet du plus grand rappel, 35 m tout de même. Il n'y a pas beaucoup d'eau dans ce canyon, ce qui n'est pas pour nous déplaire car elle est très froide. Puis on finit tranquillement les derniers ressauts et nous trouvons une belle marmite pour se baigner. Certains n'osent même pas se mettre dedans tellement l'eau est froide tandis que d'autres profitent pour parfaire leur technique de nage.
La marche retour est vite avalée aussi. Nous revoilà sur le parking pour se changer et manger un petit casse-croûte bien mérité. Après discussions, on a bien envie de faire un autre canyon, c'est ça d'être trop rapide ... La décision est prise d'aller faire le canyon du Versoud aval qui n'est pas très loin. Seul 5 personnes sont motivées pour connaitre ou reconnaitre le plaisir d'enfiler une combinaison mouillée. L'ambiance est complètement différente, nous faisons un toboggan et un saut et la natation devient obligatoire. Tout le monde est ravi de cet enchaînement. Puis de nouveau sur le parking, nous finissons le très bon gâteau que Patricia nous a fait.
Merci aux participants : Patricia, David, Yoann
Merci aux encadrants : Coralie, Dorian, Stéphane, Laura