Carnet de route

Canyon de l'Emay 29/12/2023
Le 29/12/2023 par Dzikowski Maxime
L'hiver ne nous aura pas arrêté. 2 jours avant le réveillon de la Saint-Sylvestre, Coralie, Jérôme, Yoan et moi partons pour le Canyon de l'Emay au départ de l'ancien centre désaffecté de Moulin Vieux à 1150m.
La température est acceptable mais le soleil encore timide. La large piste dans les bois devient un chemin et le chemin un sentier. Nous sortons de la forêt, les pieds dans la neige, et croisons par le sentier le ruisseau de l'Emay à 1750m. L'ambiance est magique et les chamois guettent les rares visiteurs que nous sommes. Une petite pause, un thé chaud (merci Jérôme) et c'est parti pour la descente.
On enchaine les rappels bien encadrés par Coralie et Jérôme et, comme attendu, le soleil perce enfin les nuages. La moitié du canyon est atteinte pour la pause de midi sous un soleil radieux. Arrivent enfin les cascades sous lesquelles nous ne pourrons éviter la douche. Magnifique enchaînement, encore plus beau que le matin. Nous posons pied dans la vallée en début d'après midi ce qui nous laisse le temps pour l'after autour d'un café chaud et d'une bière chez Jérôme.