Carnet de route

Repas du club au col d'Ornon et session peuf en amuse bouche !
Le 10/03/2024 par Marc CHARLIER
Malgré une météo vraiment pas engageante (pluie toute la nuit) et des têtes de « mais qu’est ce que je fous là alors que je serai si bien sous la couette ... », nous nous retrouvons quand même à une seizaine de Matheysins à moitié motivés au rendez vous pour un départ en direction de la station du col d’Ornon, histoire de se dépenser un peu avant le repas.
Bonne nouvelle, après le Périer, ça devient blanc sur les cotés, le moral remonte ! Au col, l’épaisseur de neige est déjà respectable et 100m plus haut à la station, c’est encore mieux, les sourires reviennent …
C’est parti pour une bonne séance de traçage assurée avec brio par les plus vigoureuses-eux d’entre nous, un grand merci à eux ! Le temps maussade se maintient et la visibilité n’est pas tant pire jusqu’à l’altitude de déchaussage vers 2000m. 30 à 40 cm de fraîche toute neuve n’attendent que nous et nos skis, miam ! Comme pressenti et bien c’est super bon et nous nous appliquons à faire de jolis gribouillis presque jusqu’en bas où une sage décision s’impose tout naturellement, on remet les peaux !
2eme stop au même endroit et l’éclaircie promise est bien là avec un peu de bleu, de soleil et une meilleure visibilité avec encore de belles courbes à tracer sur la droite, magique !
Jamais 2 sans 3, on est encore dans le timing pour le resto, les plus acharné-e-s repeautent encore une fois à la recherche d’un bout de pente vierge qui nous aurait échappée …
C’est avec le sentiment du devoir accompli que nous poussons la porte de l’auberge où nous retrouvons l’autre moitié du groupe qui avait pris l’option grasse matinée du dimanche … ; )
Ce fût un repas bien sympathique et de qualité avec 32 convives, et bien mérité après cette matinée mémorable, la meilleure neige de l’hiver !