Carnet de route

Col du Pavé
Le 31/07/2011 par Bruno Couder
Nous sommes partis au refuge du Pavé avec l'intentionde faire la traversée Pavé Meije orientale. Montée terminée par trois quart d'heures d'une pluie forte, arrivée bien rincés dans un refuge plein comme un oeuf avec un accueil très sympa. On n'a guère pu faire sécher nos vêtements tant la condensation des respirations ruisselait sur les murs !
Le lendemain, la décision de ne pas faire la traversée, mais de s'arrêter au col du Pavé est prise par notre guide Pascal Huss, du fait du temps déjà long mis à monter jusqu'à ce col, alors que nous étions quatre cordées pour cette longue traversée d'arêtes enneigées. A regret car les perspectives qu'on avait depuis le col du Pavé sur la montée à la brêche Casimir Gaspar étaient bien séduisantes.
Malgré cette déception, la course a été très belle et l'ambiance entre nous* très sympatique : il faudra donc y retourner !
Nous = Pascal et Françoise Huss, Yves Dimarco, Ludovid Imberdis, Isabelle Baret, Huguette Cros, Michel Osello, Antoine Célant et Bruno Couder