Carnet de route

Les Oules Freissinières

Le 09/09/2011 par Stéphane

 Participants : Estelle, Stéphane, Jérôme, Jean-Marie(Club canyon azur) et Arnaud


Le rassemblement interfédéral (RIF) ayant lieu cette année à l'Argentière-la-Bessée nous avons avancé la date de la sortie dans les Oules.

Le canyon des Oules de  Freissinières est toujours aussi beau avec ses 4 heures de descente non stop. Les verticales bien arrosées sont parfois impressionnantes, comme le mythique passage du geyser. Les mouvemente d'eau sont sympathiques à la condition expresse de bien les avoir analysés d’en haut, avant d’être entré dans la vasque.

Bien entendu, pour leur première dans les Oules, Estelle et Jérôme étaient ravis. Il faut reconnaitre que la beauté du lieu, l’aspect sauvage du canyon, la puissance du cours d’eau et l’intensité physique pour le parcourir ne peuvent laisser personne indifférent.

Dans la vasque du «Hollandais», Ben-Arsac, du club canyon-azur avec qui nous essayons de faires quelques sorties communes quand nous allons dans le « sud » a fait trois tours gratuits, avec passages sous la cascade avant de pouvoir sortir, aidé par la corde lancée par Arnaud.







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE