Carnet de route

Le Malin
Le 26/10/2024 par BALME Laura
Après une semaine pluvieuse, un canyon qui n'a pas beaucoup d'eau devrait faire l'affaire. Un petit message sur notre groupe de canyon et quelques personnes qui s'inscrivent. Et nous voilà à 6 au départ du canyon du Malin. Quoi de mieux pour revoir les manip de cordes, pour moi c'est facile j'ai juste à les surveiller. Il n'y a pas beaucoup d'eau mais assez pour dire qu'elle est froide et qu'on restera le moins longtemps possible.
Premier toboggan, chacun y va de sa technique : désescalade, descente en rappel ou toboggan pour les plus courageux. Chacun équipera son relais ou plusieurs (sauf Carine pour qui c'est son deuxième canyon, elle se débrouille déjà super bien). Nous arrivons rapidement au premier grand rappel : 13 m, pas grand pour tout le monde, mais il fait sa petite impression. Si vous pensez que je n'ai rien fait, juste les regarder c'est que vous les connaissez mal. Je me suis retrouvée à grimper pour aller chercher un relais un peu trop haut, il faut que ça serve la grimpe ...
Finalement nous arrivons sur le dernier rappel 35 m et oui ça fait un peu quand même. Tout le monde est ravi de cette petite sortie même si c'était un peu court. Malgré le mauvais temps on arrive à manger au parking presque au soleil.
Merci à tous d'avoir bravé le mauvais temps pour nous suivre en canyon.
Les participants : Carine, Alice, Stéphane et Yoann. Les encadrants : Stéphane et Laura