Carnet de route

Canyons des Archettes, et du Rio Sourd
Le 28/04/2012 par Sandrine Dhaud
.
Grosse journée en prévision. Comme Estelle n’a pas voulu venir, et que nous n’aurons pas à nous préoccuper de son brushing, Arnaud nous prévoit 2 canyon a plus gros débit que le Neyron, que nous avions descendu à sec il y a 2 semaines.
A 4 avec Stéphane et Jérôme, nous mettons le cap au sud, direction la Drôme. Après une pause café à Serre ou la température affichée est de 4°, la douce température du Diois nous accueille de bon matin. Le débit des Archettes est parfait pour les 3 km de descente ,entre marche et rappels, que je n’illustrerai malheureusement pas, faute d’appareil photo oublié dans la voiture…Environ 3h plus tard, le temps d’une pause déjeuner, un petit temps de repos, et nous repartons pour le 2ème canyon, Le Rio Sourd à quelques kilomètres du 1er.
½ heure de marche d’approche sous un soleil de plomb en combinaison, que nous n’avions pas quitté entre les deux, par soucis de renfilage sportif du néoprène mouillé, et enfin l’eau fraiche du Rio Sourd nous rafraichie. Plus court que le précédent mais tout aussi charmant, (voir les photos cette fois ci !), et suffisamment long pour une deuxième partie de journée. 1h30 de petits rappels, toboggans et sauts. «Les plus jeunes» terminent dans la rivière qui longe la route, par une course de canoë, sur les fesses, jusqu’aux voitures ! Comme d’habitude, la journée s’achève dans une calme bonne humeur, et une pensée pour Estelle qui nous a manqué